2 conseils pour le corps

Conseils contre la cellulite

l’enveloppement du corps

Les enveloppements corporels sont proposés par presque tous les instituts cosmétiques comme thérapie contre la cellulite. L’esthéticienne commence par appliquer des crèmes sur le corps avec des huiles essentielles, des extraits d’algues ou de la pommade à la cannelle. Ensuite, les zones traitées sont fermement enveloppées dans un film spécial. Le corps transpire alors pendant une heure – enveloppé comme une momie.

L’enveloppement du corps stimule localement le métabolisme et favorise la circulation sanguine. Immédiatement après le traitement, la peau semble lisse, bien soignée et bien approvisionnée en sang, les pantalons semblent se relâcher sur les zones problématiques. Pour un succès plus durable, les instituts cosmétiques recommandent une cure de cinq à dix applications deux à trois fois par an.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Il n’y a pas d’études, mais certaines femmes ont constaté que les cuisses et les hanches ont vraiment quelques centimètres de moins de circonférence après avoir été enveloppées. Mais seulement pour une courte période. Le lendemain, tout est rentré dans l’ordre. Les enveloppements ne sont pas recommandés pour la cellulite sans drainage lymphatique d’accompagnement. A moins que vous ne souhaitiez une seule chose au début : vous mettre à l’aise dans votre nouvelle robe fourreau le soir !

Les coûts par traitement se situent entre 40 et 80 euros.

 

6ème stylo à diapositives

Sur le soi-disant “slide styler”, la cellulite est placée dans les poignets. Ils sont reliés à une unité de contrôle qui remplit les chambres à air des brassards et les vide à nouveau – un peu comme un tensiomètre. Ce drainage lymphatique mécanique est destiné à déplacer et à drainer les accumulations de graisse et d’eau dans les tissus. Les ondes de pression glissent rythmiquement sur les cuisses, les fesses, les hanches ou les bras. Le tout se déroule selon une chorégraphie de 30 minutes spécialement programmée sur l’appareil. Grâce au chevauchement des chambres, les zones à problèmes doivent être complètement décongestionnées. Les jambes sont plus légères, la peau des cuisses et des fesses est plus ferme. Dix traitements devraient approfondir le résultat, après quoi un rafraîchissement mensuel devrait suffire pour maintenir l’état.

Qu’est-ce que c’est ? Les experts en lymphe critiquent le fait que l’effet ne peut être comparé à un massage manuel et que les ganglions lymphatiques ne sont pas ouverts avant. Il n’existe aucune étude sur le mode d’action exact du styler. Notre conseil : si vous ressentez de toute façon comme désagréable la pression qui change constamment et que vous souffrez de claustrophobie, vous devriez plutôt vous en remettre au drainage lymphatique classique.

Les coûts pour le stylo à diapositives : 20 à 30 euros par traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *