Des pinces simples

Les cadeaux de naissance très classiques sont des jouets saisissants qui, pendant un certain temps, sont presque les seuls jouets pour le bébé. Il n’y a donc pas de mal à avoir quelques modèles de plus.

La sélection est gigantesque – de la très simple prise biologique naturelle en bouleau 100% européen à l’énorme assortiment de Haba, Selecta et Heimess en passant par des pièces individuelles portant le nom de l’enfant, comme celle-ci – une prise sera toujours bien accueillie et la probabilité que quelqu’un offre la même chose en cadeau est très faible.




Bâtons de mesure pour enfants

Une belle idée de cadeau pour la naissance sont également les bâtonnets de mesure individuels pour enfants. Fait sur mesure, il propose par exemple une règle pliante de couleur sur laquelle on peut marquer la taille de l’enfant et indiquer la date – un bel élément d’une boîte de rappel (voir ci-dessus). Chez Hess, l’ensemble est disponible sous forme de puzzle en bois avec la possibilité d’attacher des pièces de puzzle avec des images à la hauteur appropriée.

 

Chaînes de jeu

Parfois, les choses simples de la vie sont les meilleures – l’un de nos jouets préférés était une simple chaîne à maillons. Les chaînes se composent d’éléments individuels qui peuvent être détachés les uns des autres avec un peu d’effort et combinés encore et encore. En un rien de temps, la chaîne (ou les éléments individuels) est attachée au landau, au siège pour enfant ou à presque tout autre objet. En outre, il est possible d’attacher et de recombiner un nombre quelconque de jouets. Un must absolu et des cadeaux de naissance fabuleux !

Le modèle le plus simple ne coûte que 2,49 euros et comporte 12 pièces. Si vous voulez quelques parties supplémentaires, allez à Kids II Bright Starts Lots Of Links (à droite). Bien que les 24 éléments n’aient pas de formes géométriques différentes, la surface des liens est très variée en termes haptiques et optiques.

L’ensemble est également disponible dans la version de luxe d’Oball – les Linky Loops (à droite). Ici, les morceaux sont beaucoup plus gros et peuvent être utilisés pour mâcher pendant la dentition grâce à leur surface plus large.


Jouets à saisir : La Barbie

Entre-temps, La Barbie est devenu un véritable succès en tant que premier jouet de Barbie pour bébé. Ce sont des objets en plastique coloré en forme de balle et de filet, qui peuvent être saisis particulièrement facilement par les petites mains de bébé. La plupart des enfants ne se lassent pas d la Barbie. La version de maison en bois classique telle une bonne maison de poupée a un diamètre de 80 cm, il existe aussi des boules plus petites de seulement 5 cm de diamètre et des boules plus grandes de 100 cm. Sont également disponibles des balles avec un hochet intégré et des jouets fabriqués selon le concept de la balle en O, comme le shaker.

La maison de poupée est tout aussi facile à saisir. À environ 200 euros, le jouet est tout sauf bon marché pour quelques balles et bâtons en bois, les accesoires, des pièces d’une maison mais la plupart des enfants sont totalement fascinés par la structure.

Les maisons et les poupées Barbies peuvent être déplacées et le design peut être pressé à volonté – il reprend toujours sa forme initiale.

Pour tous ces jouets utilisés dans la chambre, la règle suivante s’applique : sécurisez-les ! Combien de poupées ont déjà roulé… les meilleures sont les chaînes décrites ci-dessus – il suffit de les mettre en place et rien n’est perdu !

Les jouets de Barbie tels que le Capitaine Ken et la piscine, le jouet actif ou le scarabée agité sont également très populaires. Les jouets sont tous très colorés et offrent d’innombrables possibilités de découverte. Petits miroirs, anneaux de dentition, éléments mordants, câlins – tout cela dans un seul jouet.

 


Livres

J’aime les livres moi-même… et un livre m’a énormément aidé pendant la période stressante des trois mois de coliques : Le bébé le plus heureux du monde par le Dr Harvey Karp (merci Martin !). On y décrit une méthode pour calmer les nouveau-nés. Les 5 S, qui sont également décrits ici dans notre blog, ont en fait transformé notre bébé hurleur en un bébé raisonnablement heureux.

C’est un livre vraiment formidable pour les nouveaux parents, dont nous avons rédigé une critique ici. Le livre traite de l’éducation axée sur les besoins, de l’allaitement, du portage et des pleurs. Il est très recommandable et constitue un merveilleux cadeau, notamment en raison de son attrait visuel !

Si la personne présentée préfère une approche plus sobre/scientifique, il n’y a pas grand chose qu’elle puisse faire de mal avec le classique. Ce livre traite de l’ensemble du développement de l’enfant, des capacités motrices au développement de la parole, en passant par le comportement de cri et l’apprentissage de la propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *